Accueil

Fabricants

Promotions

Aucune promotion pour le moment.
Centrale Radio DIAPASON avec transmetteur - 8 Zones - Sirène interne - Alimentation 1,3A - Coffret ABS Agrandir l'image

Centrale Radio DIAPASON avec transmetteur - 8 Zones - Sirène interne - Alimentation 1,3A - Coffret ABS

D3000

Neuf

756,00 € TTC

En savoir plus

Centrale Radio DIAPASON avec transmetteur - 8 Zones - Sirène interne - Alimentation 1,3A - Coffret ABS:

DIAPASON est une centrale radio professionnelle concue, développée et fabriquée par SEPTAM. Elle permet de réaliser une protection sans fils adaptée aux installations résidentielles et commerciales.La centrale D3000 se présente dans un coffret en ABS avec une alimentation 12V de 1,3 A (livrée sans batterie). Elle peut recevoir une batterie 12 V, 7Ah lui assurant une autonomie de 36 heures en cas de coupure secteur. Elle intègre également une sirène intérieure de 104 dB.

Le système d’alarme professionnel anti-intrusion DIAPASON DUO se compose d’une centrale d’alarme bidirectionnelle équipée d’un transmetteur téléphonique et d’un clavier avec afficheur en face avant, associée à des périphériques de type détecteur infrarouge, contact de porte/fenêtre,télécommande, détecteur d’innondation, détecteur de fumée, sirène intérieure et sirèneextérieure. La liaison entre la centrale et les autres éléments de l’installation se fait par ondes radio sur deux fréquences distinctes (433 MHz et 868 MHz). Ce double codage permet d’éliminer la très grande majorité des fausses alarmes, rendant le système DUO sûr et fiable.
Le système DIAPASON DUO permet de gérer jusqu’à 24 détecteurs (quel qu’en soit le type), 4 télécommandes et 4 claviers radio.
La centrale accepte deux modes de mise en marche, partielle ou totale. Le comportement desdétecteurs peut être configuré pour fonctionner différemment selon le type de mise en marchetotale ou partielle.

La communication de la centrale avec les sirènes extérieures fonctionne en mode bidirectionnel, permettant de renseigner l’utilisateur sur le mode de mise en marche choisi avec une indication sonore différente à la mise en marche partielle ou totale.
Le transmetteur téléphonique intégré permet d’alerter à distance en cas d’alarme intrusion soit par appel téléphonique et message vocal vers un autre abonné, soit en télésurveillance. Raccordé à la ligne téléphonique de l’installation, il permet également le paramétrage à distance du système.

DIAPASON DUO nécesstite l’apprentissage des différents périphériques par la centrale. Cette opération constitue l’étape principale du paramétrage. Elle peut s’effectuer, sur site, une fois les détecteurs installés, ce qui facilitera les réglages et garantira la bonne implantation des détecteurs sur l’installation. Il est également possible de préparer l’apprentissage sur une table, avant d’installer les périphériques. Dans ce cas, l’apprentisage sera plus facile et plus rapide.Toutefois, il faudra alors bien répartir les détecteurs et sirènes en fonction de la programmation, et veiller à ce qu’ils restent dans la zone de couverture radio avec une réception optimale.

DIAPASON DUO reprend les fonctions de la gamme professionnelle des centrales intrusion HARMONIA fabriquées par SEPTAM. À ce titre, elle dispose d’un très grand nombre de fonctions qui peuvent être déployées par un installateur formé à lamise en service de ce type de systèmes.
Toutefois, DIAPASON DUO est conçu pour unemise en oeuvre simple et rapide ne nécessitant pas de programmation fastidieuse. Parmi les fonctionnalités supplémentaires du système notons particulièrement les 4 groupes indépendants de mise en service, les 17 codes utilisateurs, les option d’écoute à distance et d’interpellation et l’option de secours GSM en cas de coupure de ligne téléphonique. Pour plus d’information, se reporter à la notice d’installation et de paramétrage des centrales Harmonia.

Le choix de l’emplacement de la centrale est stratégique car il conditionnera l’efficacité du système. Les appareils radio nécessitent un minimum de précaution dans leur implantation de façon à optimiser les performances de réception.
• Installer la centrale à l’intérieur des locaux à protéger, à un emplacement central de façon à limiter la distance entre la centrale et les périphériques. D’unemanière générale, éviter de séparer la centrale de ses périphériques par un mur de béton ou une dalle de béton armé.
• Installer la centrale à au moins 1 m de toute masse métallique, et à au moins 50 cm de toute source électrique ou chemin de câbles reliés au secteur.
NB : Les masses métalliques et le béton constituent des obstacles que les ondes radio ne peuvent franchir ou contourner.
• Si la majorité des commandes quotidiennes sera effectuée à l’aide des télécommandes, la centrale dispose d’un clavier digital en façade qui permet les mises en marche du système ainsi que bon nombre d’autres commandes. Par conséquent, éviter d’installer la centrale dans un endroit difficile d’accès.
• Commencer par identifier les pièces à protéger, les entrées à surveiller et les passages obligés.
• Placer ensuite les détecteurs de façon à ce que l’on ne puisse pas les atteindre sans pénétrer dans leur champ de surveillance
• De même pour la centrale ; assurez-vous qu’elle se trouve protégée par au moins un détecteur.

DOUBLE FRÉQUENCES:
Le système DIAPASON utilise un codage radio sur 2 fréquences distinctes (433 MHz et 868 MHz) ce qui réduit considérablement les risques de brouillage radio. Cela permet, en outre, d’éliminer le phénomène des messages perdus. Le niveau de sécurité ainsi obtenu est bien supérieur aux systèmes mono-fréquences..
SUPERVISION:
Les émetteurs DIAPASON sont supervisés. Ils envoient régulièrement à la centrale un signal pour lui signifier qu’ils sont fonctionnels, que leur pile n’est pas déchargée. En cas d’absence de ce signal de supervision, la centrale déclenche un avertissement de façon à vérifier le fonctionnement de l’appareil ou sa présence physique..
TÉLLÉ PARAMÉTRAGE ET TÉLÉGESTION:
Consulter les alarmes à distance, activer ou désactiver le système, modifier vos codes d’accès grâce au logiciel de Télégestion D396. Cette fonction peut apporter un grand confort d’utilisation lorsque des enfants rentrent seuls à la maison, qu’une femme de ménage intervient, etc … 
L’installateur dispose d’un outil performant pour paramétrer le système DIAPASON en local ou à distance avec le logiciel D395. Il pourra modifier les paramètres à distance temporairement ou définitivement en cas de changement de configuration des lieux, de travaux, etc …..
RÉPÉTEUR:
Il permet d’augmenter la portée radio et de mettre en place des émetteurs hors de la zone de couverture radio initiale de la centrale. Cette option est très utile pour protéger une dépendance, un garage séparé de l’habitation, un abri de jardin, etc ..
MULTI-APPLICATIONS:
DIAPASON permet de réaliser la protection de tous type de d’installations avec une efficacité toujours optimale : Habitations, commerces, bureaux, ateliers, etc … 
DIAPASON s’adapte très facilement à tous ces type de protection car ses fonctions de sécurité ont été pensées pour répondre à tous les besoins de protection. Pour chaque type d’installation, DIAPASON dispose des fonctions de confort adaptées comme la fonction Carillon pour un magasin. La possibilité de partitionner l’installation en 4 secteurs indépendants s’avère également très utile pour la surveillance conjointe d’une boutique et du dépôt attenant ou de l’habitation située au-dessus. DIAPASON trouve également sa place pour la protection des chantiers temporaires ou des installations itinérantes, le principe de fonctionnement sans fil s’adaptant aisément à ce type d’applications.

PARAMÉTRAGE:
Accessible depuis le clavier avec afficheur, en façade, DIAPASON dispose également d’un logiciel de paramétrage par PC en local ou à distance. Ce logiciel permet la télégestion du système à distance et autorise de nombreuses 
commandes grâce à son clavier virtuel.
TRANSMISSION:
DIAPASON intègre sur sa carte principale un transmetteur digital multiprotocole. L’ajout de la carte synthèse 3058 (en option) permet de transmettre en phonique vers tout autre abonné. Pour les sites nécessitant un niveau de sécurité encore supérieur, DIAPASON peut recevoir une extension GSM pour un secours de ligne sécurisé. La carte 3351G est destinée à être raccordée sur le bus pour un déport sur l’installation et installée dans un boîtier avec alimentation dédiée . Outre le secours de la ligne téléphonique en cas de sabotage, le GSM constitue une alternative 
efficace à la protection des lignes totalement dégroupées.
COMMANDES MULTIPLES:
Le clavier en façade permet de commander les opérations de mise en marche totale ou partielle, de mise à l’arrêt et d’autres commandes résumées sur la face même du clavier. On peut également commander le système à l’aide des 
télécommandes 4 boutons et/ou du clavier radio déporté..

CARACTÉRISTIQUES:
Entrées radio : 24
Lignes bus RS485 (1 km max.) : 1
Télécommandes radio maxi : 4
Claviers radio maxi : 4
Secteurs indépendants : 4
Codes Utilisateurs : 18
Familles : 6
Événements en mémoire : 200
Dimensions (h x l x p) : 327 x 250 x 93 mm
Poids (sans batterie) : 1,3 kg
Batterie (non fournie) : SP070 - 12V, 7 Ah
Autonomie : 36 heures


30 autre produit dans la même catégorie :